En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 

 

Editorial

Beaucoup parmi vous passe plusieurs heures par semaine dans nos locaux, et nous ne sommes pas à l’abri d’un malaise comme cela s’est produit il y a peu de temps. Bien sûr les hôtesses vont appeler le SAMU mais elles sont dans l’impossibilité de contacter un proche et bien sûr l’équipe médicale non plus !

SAUF SI dans votre smartphone vous avez utilisé la possibilité ECU ou ICE.

ECU (En Cas d’Urgence) ou ICE (in Case of Emmergency), QU’EST-CE QUE C’EST ?

ECU ou ICE permet de rassembler toutes informations vous concernant et se révélant utiles pour aider les secours à vous aider en cas d’accident. L’ECU comprend vos données personnelles pour vous identifier dans un premier lieu : nom, prénom, date de naissance. C’est aussi là que sera renseigné votre groupe sanguin, vos traitements en cours, vos antécédents médicaux ou encore vos allergies. Indispensable si vous devez être par exemple opéré d’urgence. Enfin, l’ECU comporte également la liste des personnes qu’il faut prévenir en cas d’urgence. Bref, une véritable fiche médicale.

En cas d’urgence, vous pouvez renseigner sur votre smartphone toutes les informations utiles sur votre santé et les proches à prévenir pour les rendre accessibles aux secours.

Aujourd’hui, quoi que nous fassions et où que nous soyons, nous avons toujours ou presque notre smartphone avec nous. C’est donc le meilleur support pour conserver sa liste d’informations et de contacts à prévenir en cas d’urgence. Il était conseillé il y a quelques années de placer devant le nom de vos contacts le sigle ICE — pour In Case of Emergency — ou ECU — pour En Cas d’Urgence. En effet, avoir accès à tout un répertoire est une perte de temps donc mettre en avant les contacts était primordial. Mais encore fallait-il que l’écran soit déverrouillé pour atteindre celui-ci.

Eh oui, car si votre smartphone est verrouillé, les secours ne pourront pas atteindre votre répertoire et encore moins vos informations. Cela posait un problème il y a encore quelque temps, mais avec les smartphones, il est désormais possible de contourner ce problème. Une petite manipulation qui permet de gagner du temps dans les situations à risque.

La procédure d’activation va dépendre de la version d’Android ou de IOS.

Nous vous proposerons très bientôt une date d'information et de mise en œuvre de cette fonction ECU.

Pour manifester votre intérêt , utilisez la rubrique "Contact" (cliquez ici), merci.


Date de création : 21/03/2017 00:00
Dernière modification : 29/08/2018 11:03
Catégorie : - Informations


Réactions à cet article


Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !